Un château de verre à Paris

L’entreprise Charles Costa, acteur depuis quatre générations dans la transformation et la mise en œuvre de solutions verre, a été créée en 1920 dans le XXe arrondissement à Paris. Au fil des années, elle se développe en collaborant avec des industriels de renom dans l’automobile et l’aviation, en 1965, elle conçoit des vitrines de boutiques et des baies vitrées. Toujours à la pointe des innovations et des tendances, l’entreprise ne cesse d’évoluer. En fin d’année, elle a ouvert son nouveau showroom, appelé Glass Lab Paris by Charles Costa.

Situé au 77, rue de la Plaine (Paris 20), le showroom de 200 m2 est conçu comme un loft contemporain par les architectes de l’Atelier Caubet.

Des solutions décoratives et à haute technicité pour l’aménagement intérieur et extérieurs sont proposées. L’objectif du lieu est d’inspirer les particuliers et les professionnels.

Plus d’une centaine de verres en grand format sont exposés. Pour un clef en mai, des accessoires de finitions (poignées, fixations murales, …) sont proposés.

Une entrée, une cuisine, une salle de bain, un bureau ou un patio, autant d’univers qui mettent le verre en situation. Traditionnels ou tendances en design et technologie, les verres sont tous 100 % de fabrication française et sur-mesure. Ils révèlent le savoir-faire de la maison. 1500 m2 d’ateliers sont attenants au showroom. Ils permettent une réalisation quotidienne pour un enlèvement immédiat. Le Glass Lab Paris possède le plus important stock et choix de verre de la capitale. L’équipe est formée pour offrir un service de qualité. Elle accompagne et conseille le client à chaque étape de son projet, de la sélection à la fourniture ou même jusqu’à la pose.

Le verre fait partie intégrante d’un projet. Il révèle l’architecture et les aménagements (bureaux, boutiques, résidentiel, hôtels, hôpitaux …). Il était légitime qu’il ait un lieu pour se dévoiler tout en transparence et style. L’entreprise peut être fière, elle a fait un long chemin. Qu’il est loin le temps où Charles Costa déambulait dans les rues de paris en clamant « vitrier ».

Pour lire l'article original

NDA Magazine 2016