L’histoire de Glass Lab Paris, depuis 1920

                              good-good-one       unnamed

                                                                                        

Depuis sa création en 1920, Glass Lab Paris S.A., est un professionnel reconnu dans la transformation du verre.
Cette PME familiale de 48 salariés, vous propose tous les produits verriers pour le bâtiment (vitrine, garde corps, porte, séparation de pièces, dalle de sol, double-vitrage…) et la décoration (crédence, table, miroir, pare-douche, habillage mural, comptoir, plan de travail…).

Glass Lab Paris, c’est une usine de découpe et de façonnage de 1500m2 dans Paris, équipée de plusieurs tables et outils automatiques à commandes numériques, ainsi qu’une chaîne de fabrication de vitrages isolants, qui permet de réaliser dans des délais courts vos commandes uniques.

Cette réactivité est aussi possible grâce au stock et à la variété des produits verriers disponibles, les plus importants dans Paris.

Nous vous conseillerons dans le choix des verres et pourrons ensuite vous proposer un service de livraison.

Nous vous invitons à nous rencontrer pour nous soumettre votre projet. Nous vous accueillerons au sein du Glass Lab Paris où vous découvrirez des verres décoratifs et techniques, qui répondront à vos besoins.

L'usine Glass Lab Paris

L'usine Glass Lab Paris

2016 GLASS LAB PARIS sort une gamme verre innovant

Le Glass Lab Paris lance une gamme de verre technologique et innovant Visible au showroom.

2015 Ouverture du nouveau showroom GLASS LAB PARIS.

Intégration à la gamme de nouveaux produits verriers (glaces laquées, miroirs de couleurs, imprimés, feuilletés tissus et maillages, verres réfléchissants, miroirs avec réserve pour écran vidéo, verres opacifiants…).
Adhésion à GLASTÉTIK, 1er réseau de professionnels spécialisés, qualifiés et reconnus dans l’installation de produits verriers décoratifs destinés à l’aménagement intérieur.

2014 Obtention du label «RGE»

Obtention du label «RGE», Reconnu Garant de l’Environnement.

2013

ALEXANDRE devient membre fondateur du réseau RENOVACTIF, sous l’égide de la Fédération Française du Bâtiment. Objectif de se préparer à un marché d’avenir : la rénovation énergétique des bâtiments.
ANNE, Directrice du service de production et de distribution de verre, est élue présidente nationale des jeunes dirigeants de la FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre).

2012

Entrée dans la gamme du verre photo-numérique.

2008

Développement du service de distribution (ouverture sans interruption), du conseil, des services (livraison, information de la disponibilité des commandes…), des nouveautés produits…
Forte de sa large gamme de verres de décoration, l’entreprise développe sa clientèle de cuisinistes, menuisiers-agenceurs, décorateurs d’hôtels…

2007

Stock important de verres de décoration qui s’étoffe avec l’exposition de nouvelles références, notamment une large palette de couleurs de glaces laquées.

2006

ANNE prend la responsabilité du développement commercial du service négoce et distribution.
De nouvelles machines à commandes numériques sont acquises afin d’augmenter la performance et de progresser en qualité. Les efforts sont concentrés sur le référencement d’une gamme large et unique, et le développement des services offerts aux clients (ouverture sans interruption,
fabrication et livraison le jour même, information par sms de la disponibilité de la commande…).

2000

Lancement d’une vitrine du verre sur le net avec le premier site Internet de l’entreprise.

1999

Entreprise reconnue pour sa large gamme de verres en stock dédiée à l’aménagement intérieur et le remplacement de bris de glace.
Développement de l’atelier de fabrication de menuiseries aluminium sous la direction de la 4ème génération, ALEXANDRE.

1996

Membre du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL. Certification SOCOTEC.

1980

Mise en place d’un atelier de menuiseries aluminium de 150 m² pour répondre à l’évolution des secteurs de l’agencement de magasins, des baies vitrées et des fenêtres.

1977

Société en plein développement qui déménage au 77 rue de la Plaine – 75020 Paris (1 200 m² pour les ateliers et 750 m² pour les bureaux et les annexes).

1970

La 3ème génération, représentée par JEAN-CHARLES, prend la direction.

1965

Conception de vitrines de boutiques, de baies vitrées tout en verre avec seulement des pièces métalliques d’assemblage.

1946

La 2ème génération, représentée par JOSEPH, prend la direction.

1928

Installation dans un atelier, au 56 rue des Grands Champs – 75020 Paris.

1920

Création de l’entreprise CHARLES COSTA par CHARLES COSTA.
L’activité commence par les tournées à pieds dans les XIème, XIIème et XXème arrondissements de Paris avec des portoirs ou des charrettes chargées de verres, en clamant «Vitrier» dans les cours d’immeubles.